décembre 12 2017 0Commentaires

“Drogenbos Plus-LB” immobile face à nos problèmes de mobilité : le problème s’aggrave.

 

Après avoir à grands frais, fait réaliser l’an dernier par un audit privé (17.000€), une étude sur la mobilité dans notre commune, on aurait pu s’attendre à voir bouger les choses. Cependant, force est de constater que les progrès réalisés dans l’élargissement de l’offre des espaces de stationnement sont vraiment très minces pour ne pas dire inexistants.


Le parc automobile ne cesse de croître dans la commune, voitures particulières, véhicules utilitaires, camionnettes et camions engorgent littéralement nos rues. La commune est actuellement saturée, nul ne peut l’ignorer. 

17.000€ ‘d’audit mobilité’ pour de minces résultats

Il serait grand temps d’agir, d’autant plus que la Région bruxelloise envisage de construire un parking géant de 1134 places qui serait payant sur le parking Stalle, aux abords de l’EFP.

Parking Stalle: 1134 places payantes Le Delhaize de Beersel projette après les travaux, d’interdire aux navetteurs de se stationner sur son site qui désormais serait réservé exclusivement à sa clientèle. En addition, le méga projet d’aménagement de notre « centre-ville » prévu en face de la maison communale, malgré quelques places de stationnement supplémentaires, arrivera sans nul doute très vite à saturation malgré les dénégations de notre Bourgmestre.

Alors, qu’attendent les élus communaux de la majorité du Bourgmestre pour réagir face à ce danger avant qu’il ne soit trop tard ?

Jean-Paul Grenierjeanpaul@ufdrogenbos.be

Donner son opinion ou commenter