décembre 14 2017 0Commentaires

Grâce à vous, l’action politique est porteuse de sens !

Chers habitants,

L’année 2017 s’achève. Les fêtes de fin d’année sont pour beaucoup d’entre nous un moment de bonheur et de partage. L’ambiance de fête règne dans les foyers et dans nos rues. Malheureusement, cette atmosphère chaleureuse n’est pas présente chez tous les Drogenbossois.

C’est pourquoi j’aspire à exprimer mes profondes pensées à toute personne isolée, malade, veuve, et à toutes celles qui subissent actuellement de lourds fardeaux. Je souhaite également exprimer ma compassion envers les personnes ayant perdu un être cher et qui célébreront Noël sans cette précieuse présence.

Beaucoup de Drogenbossois, surtout les plus jeunes d’entre nous, expriment leurs inquiétudes quant à la sécurité de leur emploi ainsi qu’un manque de perspective d’avenir. Beaucoup de parents drogenbossois se demandent s’ils seront en mesure d’offrir le meilleur à leurs enfants malgré la hausse des prix et le marché du travail qui devient de plus en plus exigeant.

Quant à nos seniors drogenbossois, certains d’entre eux peinent à boucler leur fin de mois avec une maigre pension, sans parler des problèmes de santé, des soins coûteux et parfois même de l’absence de visite de leur progéniture, les menant à s’isoler de plus en plus du reste du monde

La seule langue dans ces projets est celle du cœur. 

Ces multiples sentiments de tristesse, de désarroi et d’incertitude, peuvent mener à une perte de confiance totale dans les institutions, y compris envers l’autorité communale. 

Et pourtant, j’aspire à vous adresser ici un message d’espoir. En effet, dans l’exercice de mon échevinat, je suis émue de constater autant de mouvements de solidarité et de générosité s’exprimant par des personnes bénévoles via nos associations culturelles, nos ligues de quartiers, nos associations de parents, sans oublier la bienveillance existante entre voisins.  

Partout à Drogenbos, les élus UF et moi-même sommes impressionnés par de remarquables projets dans lesquels des bénévoles s’investissent sans compter et qui motivent d’autres à s’engager avec sincérité, fraternité et force. La seule langue qui existe dans tous ces projets est celle du cœur.

j’aspire à vous adresser ici un message d’espoir

C’est grâce aux partages d’expérience et aux appels à l’aide des bénévoles que notre action politique devient pertinente et porteuse de sens. Nous, élus UF, tenons donc à remercier tout bénévole du temps et engagement dans notre commune au profit de nos concitoyens.

Nous tenons également à marquer notre gratitude pour toute marque de confiance ou demande d’aide exprimées auprès de l’un d’entre nous, notre seul souci est d’y répondre à la hauteur de votre confiance. 

Merci pour votre engagement. 

Le personnel communal, les enseignants ainsi que nos agents de police et de quartier ont un rôle fondamental dans la cohésion sociale. Leur expérience de terrain et leur contact quotidien avec la population nous permettent de définir des politiques représentant le bien-être général. Dans ce sens, je tiens à les remercier chaleureusement de leur précieuse contribution au sein de notre commune.

Soyez certains, chers habitants, qu’à Drogenbos, il existe une réelle volonté de construire une société plus juste où l’on se sent soutenu les uns les autres dans l’épreuve et où l’on s’entraide à réussir. Une société plus chaleureuse est à notre portée et elle mérite une meilleure visibilité. C’est ce que je souhaite de tout cœur pour notre commune et nos habitants en cette veille de l’année 2018.

Les membres de l’UF et moi-même vous souhaitons une joyeuse fête de Noël et une excellente nouvelle année accompagnée d’une excellente santé, de réussite et de bonheur auprès des vôtres.

Nahyd MESKINI  | nahyd@ufdrogenbos.be

Donner son opinion ou commenter