Quel type de centre communal souhaitez-vous à Drogenbos ?

SONDAGE

Choisissez parmi les 4 propositions de centre communal pour Drogenbos

Les habitants de Drogenbos n’ont jamais été consultés sur le projet de “nouveau centre” communal qui est en préparation et actuellement suspendu par un recours au Conseil d’Etat*. Le projet actuel compte 50 nouveaux logements et une petite place communale. En l’absence de concours d’architecture et sans consultation des habitants sur ce que devrait être leur “nouveau centre communal”, nous vous proposons de donner votre opinion. Quel type de centre communal souhaitez-vous pour Drogenbos ?

* introduit par des habitants qui se sentent légitimement lésés par ce nouveau projet. 

Les questions que nous sommes en droit de nous poser :

1. Le centre communal proposé par la majorité actuelle remplit-il les critère d’une véritable place communale ? 

2. Y aura-t-il véritablement un espace de sociabilisation pour les habitants de Drogenbos en plus de 200 nouveaux habitants ? 

3. Y a-t-il d’autres priorités que la construction d’un centre communal très coûteux ? Ex: la sécurité, l’embellissement de la commune, la rénovation des bâtiments public actuels.

4. Les quartiers du centre seront-ils encore “vivables” avec une telle densité de population et sans espaces de stationnement suffisants ?

5. Un tel projet ne nécessite-t-il pas une large consultation des habitants de Drogenbos, tant le projet est important ?

 

Ce qu'en dit la presse

Etre tenu(e) au courant à ce sujet