juin 20 2018 0Commentaires

RUP : Quand des habitants découvrent par surprise leur (potentielle future) expropriation sur Facebook.

Le projet « nouveau centre » ne prévoyait officiellement ‘que’ deux expropriations dont celle du café « Oud Drogenbos » et du bâtiment adjacent au café.

Potentielles futures expropriations ? 

A l’appel de plusieurs habitants, quelle ne fut pas notre surprise de découvrir sur la page facebook du groupe de construction (10 novembre 2017 | Lien publication | ) Van Looy l’expropriation de trois terrains privés qui ne furent jamais annoncés comme en voie d’expropriation.

Pour preuve, aucun budget ne fut voté afin d’indemniser une éventuelle expropriation des jardins de ces habitants qui seraient dans les prochains mois, requalifiés en terrains agricoles afin de réduire le coût d’une future expropriation. Des pratiques scandaleuses qui remettent encore davantage ce projet en question.

Van Looy & A. Calmeyn s’expliquent durant la séance d’information du 4 mai 2018 : 

 

Auraient-ils menti à la population ? 

 

Une élue UF à posé la question au bourgmestre et à la société Van Looy lors de la séance d’information du 7 mai 2018. Auraient-ils menti à la population lors de la présentation ? Ces plans sont toujours disponibles et présentés sur Internet (voir ci-dessous).

La publication de la société VAN LOOY N.V.